Berlin, le 16 janvier 2019 - Le salon international du meuble à Cologne ouvrira ses portes jusqu'à dimanche. Alors que l'industrie du meuble dans son ensemble doit enregistrer une baisse des ventes pour 2018, le commerce du meuble semble être en plein essor sur Internet. En particulier, le portail de comparaison en ligne Moebel24 peut fournir des chiffres impressionnants.
Juste à temps pour l’immersion en eau de Cologne à Cologne (du 14 au 20.1.2019), l’industrie du meuble présente les chiffres de l’année écoulée. Dans de nombreux endroits, 2018 aurait pu être meilleur. Surtout l’été chaud, mais aussi des loyers plus élevés et des prix de l’immobilier ont amoindri le climat d’achat. Pas sur internet.
L'achat de meubles sur Internet est en plein essor: Moebel24 double son chiffre d'affaires
Le seul portail de comparaison en ligne Moebel24, qui héberge plus de 800 magasins, a doublé son chiffre d’affaires de plateformes en 2018 (par rapport à 2017), ce qui représentait un million d’euros à mi-chiffres. Le nombre d'utilisateurs a même augmenté de 125% à 25 millions. Le portail, qui est pratiquement un magasin en ligne de meubles et d’articles d’ameublement, en a profité malgré ou même en raison de l’été chaud de sa vaste gamme de produits, qui comprend également une très vaste gamme de jardins comprenant plus de 300 000 articles. En outre, en 2018, la société a pu conclure de nombreux nouveaux partenariats commerciaux avec des grands noms de l'industrie tels que Mattress Concord, Segmüller, Wayfair, Tchibo et Neckermann.
Outlook 2019: commandes Hygge, High Tech et à la maison
Un nouvel élan promet toute l’industrie des nouvelles tendances du salon. Outre les nombreux brouillons de design proposés par imm cologne, les appartements de demain seront aménagés "entre high-tech et hygge". Le mot danois représente une sorte de confort simple que vous appréciez avec des gens agréables. Tandis que la technologie doit agir discrètement à l'arrière-plan, les espaces de vie sont de plus en plus conçus dans une atmosphère de bien-être confortable.
Miro Morczinek, fondateur et PDG de Moebel24, explique: "Les requêtes de nos utilisateurs confirment la tendance à la recherche d'un oasis de bien-être chez eux: des murs blancs, froids ou nus sont dissimulés, mais il existe une demande croissante de papiers peints photo reflétant l'humeur de la nature ou une destination de vacances à la campagne. pour obtenir les salons. " La société enregistre actuellement des taux de croissance significatifs, en particulier dans les motifs 3D impressionnants, qui sont particulièrement vifs et réels.
En plus de la haute technologie et de l'hygge, une autre tendance marquera l'année 2019: commander en ligne depuis chez soi. Moebel24 peut déjà annoncer un nouveau record pour l'année avec 1 million de visiteurs par semaine et plus de 200 000 recherches par jour. Morczinek est également optimiste pour l’année 2019: "Nous nous attendons à nouveau à un doublement du nombre d’utilisateurs et du chiffre d’affaires de la plateforme." La pluie et le froid qui règnent dans de nombreuses régions d’Allemagne font déjà partie des préoccupations de la société berlinoise. Après tout, il est beaucoup plus facile de parcourir toutes les offres de la maison depuis le canapé que de se précipiter de magasin en magasin. Le marché attire particulièrement fort cette fois-ci avec des promotions d'offres attrayantes pour la nouvelle année de 40% en moyenne.
* Étude commandée par le GdW (Association fédérale des sociétés allemandes du logement et de l'immobilier)
À propos de Moebel24:
Moebel24 est le leader allemand de la comparaison de meubles sur Internet et combine sur moebel24.de l'offre de tous les magasins de meubles en ligne et hors ligne connus. Des options de filtre intelligentes, de nombreux commentaires des clients ainsi qu'une présentation claire - de plus en plus avec des vues 3D - permettent de trouver rapidement et facilement le produit d'ameublement souhaité. De plus, les comparaisons de prix entre fournisseurs permettent d’économiser les achats de meubles. Moebel24 offre également la possibilité de découvrir des meubles à la mode parmi les 3,5 millions de produits classés de 800 magasins et d'utiliser les recommandations de plus de 200 designers d'intérieur professionnels. La société, fondée en 2015, fait partie de X24Factory GmbH, dont le siège est à Berlin.