Termes et conditions

 

1. Champ d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à l'utilisation de la présence Internet www.hometiger.fr (ci-après dénommée «sites Web») et à l'utilisation des services proposés sur ces sites Web. Les conditions d'utilisation telles que modifiées et disponibles sur les sites Web au moment où un internaute visite réellement les sites Web ou utilise les services qui y sont proposés s'appliquent. En utilisant les sites Web et / ou les services offerts, l'utilisateur approuve pleinement les présentes conditions générales d'utilisation. Sinon, l'utilisateur ne peut utiliser les sites Web et les services proposés. Certains services sur les sites Web, tels que l'alerte de prix, sont soumis à des conditions particulières qui sont explicitement énoncées sur le site Web respectif. Ces conditions spéciales s’appliquent en plus des présentes conditions générales d’utilisation et, en cas de doute, prévalent sur celles-ci.

L’exploitant des sites Web est X24Factory GmbH, Hardenbergplatz 2, 10623 Berlin, Allemagne (ci-après dénommé «HomeTiger»).

 

2. Services du site

Les sites Web s'adressent aux consommateurs (ci-après dénommés «clients») qui achètent des produits ou des services sur Internet ou qui demandent ou souhaitent obtenir ou partager des informations sur ces produits ou services. Sur les sites Web, les clients reçoivent des informations sur les prix et des sources de produits et services proposés sur Internet par les détaillants, les fournisseurs et prestataires de services et les tiers enregistrés auprès de HomeTiger (y compris les partenaires de coopération en marque blanche; ensemble ci-après dénommé «Boutiques en ligne». ) ces informations sont fournies gratuitement.

 

Ces informations ne constituent pas une offre juridiquement contraignante de la part de HomeTiger. La recherche d'informations est largement automatisée et repose principalement sur les informations que HomeTiger reçoit des boutiques en ligne et de tiers (fabricants et médias, par exemple). Les sites Web utilisent des processus automatisés pour mettre à jour les informations reçues des boutiques en ligne et des tiers respectifs plusieurs fois par jour. Dans des cas individuels, des écarts par rapport au prix (et donc au classement des produits), à la disponibilité et aux délais de livraison des produits et services peuvent survenir. En raison de la quantité d'informations à traiter, des erreurs ne peuvent pas être entièrement exclues, en particulier des erreurs dues à des informations erronées fournies par Online Shops ou des tiers. Par conséquent, HomeTiger n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude des informations fournies. Ceci ne s'applique pas si HomeTiger obtient la connaissance de l'inexactitude de telles informations (par exemple, si elle est informée par un client) et ne corrige pas ces informations ou ne parvient pas à se tourner vers la boutique en ligne ou un tiers pour corriger ces informations.

 

HomeTiger souligne que tous les magasins en ligne et les offres du marché (notamment les assurances et les services financiers sans y être limités) ne sont pas pris en compte. L'offre est sélectionnée à la seule discrétion de HomeTiger et des boutiques en ligne. Les résultats affichés des comparaisons fournissent au client un aperçu des boutiques en ligne qui coopèrent avec HomeTiger et ne prétendent pas être complètes. HomeTiger se réserve le droit de supprimer certains produits et services sans en informer préalablement le client.

 

3. Relation contractuelle

HomeTiger n’a conclu aucun contrat de vente, de service ou autre en ce qui concerne l’achat des produits et services présentés sur les sites Web. Les contrats d'achat de produits et services proposés sur les sites Web sont conclus exclusivement entre le client et la boutique en ligne. Par conséquent, les conditions générales de ces boutiques en ligne (y compris les instructions relatives au droit de rétractation) peuvent s'appliquer à ces contrats. Si un client souhaite acheter un produit ou un service, il est généralement dirigé vers le site Web de la boutique en ligne, d'où provient l'offre correspondante. Les clients sont tenus de vérifier toutes les informations utiles pour la conclusion du contrat et de vérifier si ces informations sont à jour avant de conclure un contrat ou de passer une commande en vérifiant les informations fournies par la boutique en ligne concernée.

 

Dans des cas individuels, et si cela est expressément indiqué, une offre du client en vue de la conclusion d’un contrat concernant certains produits ou services énumérés sur nos sites Web peut être transmise directement par HomeTiger à la boutique en ligne sans renvoyer le client au site en ligne. Sites de la boutique. Même dans ce cas, HomeTiger n'agit pas en tant que représentant de l'une ou l'autre des parties contractantes et ne devient pas partie contractante d'un contrat conclu entre le client et la boutique en ligne. Toutes les obligations contractuelles s'appliquent uniquement entre le client et la boutique en ligne. Tous les achats de produits sont soumis aux droits de garantie légaux. En outre, les conditions générales de ces boutiques en ligne et / ou des prestataires de services de paiement (y compris les instructions relatives au droit de rétractation) peuvent s'appliquer à ces contrats. HomeTiger ne garantit pas que les produits et services figurant sur les sites Web peuvent effectivement être achetés ou commandés auprès de la boutique en ligne respective aux conditions générales énoncées sur les sites Web.

 

Tous les noms de société, logos et / ou descriptions de produits figurant sur les sites Web sont des marques commerciales ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

 

4. Contributions du client

Les clients peuvent partager des informations sur les produits et services en écrivant des critiques ou en partageant des images (opinions, notes, témoignages, actualités sur les produits, etc.) directement sur les sites Web ou en lisant et en suivant les critiques d'autres clients ou les résultats de tests, les tendances des prix, etc. La participation ne peut être revendiquée par une action en justice et ne peut être demandée ni forcée de quelque manière que ce soit. Les clients n'ont pas le droit de publier leurs contributions. Par la présente, HomeTiger se démarque expressément des opinions exprimées par des tiers sur les sites Web et n'assume aucune responsabilité pour de telles contributions.

 

En envoyant des critiques et des contributions en texte / image (par exemple sur les boutiques en ligne, produits, services), l'auteur accorde à HomeTiger un droit d'utilisation non exclusif et irrévocable, qui ne fait l'objet d'aucune charge ou limitation en termes de région ou de temps (y compris le droit. traiter ces contributions dans la mesure où le caractère intellectuel individuel du travail est respecté chaque fois que ces contributions sont traitées et remaniées) aux contributions et aux révisions textuelles ou illustrées soumises. L'auteur renonce à être nommé en tant qu'auteur. Ces droits d'utilisation sont limités en termes de contenu et de portée au contenu et à la portée requis par HomeTiger pour exploiter et rendre ses services.

 

5. Indemnisation vis-à-vis des contributions du client

Le client respectif indemnise HomeTiger contre toute réclamation que des tiers pourraient faire valoir contre HomeTiger pour l’affichage de ses contributions en texte / image. Le client supporte les frais de la défense légale (en particulier des frais de justice et d’avocat) pouvant être supportés par HomeTiger du fait de l’action en justice. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la violation d'un droit.

 

6. Responsabilité

Les exclusions et limitations suivantes s'appliquent à la responsabilité de HomeTiger, quels que soient les motifs légaux et les autres motifs de droit légaux: HomeTiger est responsable en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de HomeTiger. HomeTiger ne peut être tenu pour responsable en cas de négligence de droit commun qu'en cas de manquement à une obligation essentielle à la mise en œuvre de la convention et au respect constant duquel les parties contractantes peuvent régulièrement se prévaloir. Dans tous les autres cas, la responsabilité pour réparation de dommages de quelque nature que ce soit est exclue, quels qu'en soient les fondements juridiques et y compris la responsabilité contractuelle. Dans les cas où HomeTiger est responsable en cas de négligence de droit commun aux termes des présentes, la responsabilité sera limitée aux dommages auxquels on pourrait normalement s'attendre compte tenu des circonstances connues au moment de la conclusion du contrat. Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas dans les cas où HomeTiger est légalement responsable, notamment en vertu de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits, lorsqu'elle assume une garantie ou en cas d'atteinte à la vie ou à la santé.

 

Les exclusions et limitations de responsabilité susmentionnées s’appliquent également aux employés, aux agents du pouvoir d’autrui et aux autres tiers impliqués par HomeTiger dans l’exécution du contrat.

 

HomeTiger n'assume aucune responsabilité ni garantie quant aux caractéristiques, à l'étendue et à la qualité des produits, services ou informations proposés par les boutiques en ligne et les autres tiers auxquels il réfère, directement ou indirectement (via des liens, par exemple). En outre, HomeTiger n'assume aucune responsabilité ni garantie quant à l'efficacité fonctionnelle et à la compatibilité des systèmes, programmes, etc., qui ne sont pas directement associés à son offre et sur lesquels il n'a donc aucune influence. Par conséquent, HomeTiger ne peut garantir aucune garantie quant à la disponibilité, à la conception et aux fonctionnalités des sites Web des boutiques en ligne et des tiers en termes de graphisme, de contenu ou de technologie, ou de produits, services, informations ou autres contenus proposés ou non sur ces sites. .

 

7. Note concernant les droits de propriété intellectuelle

Les sites Web contiennent des données exclusives, des résultats de recherche, des textes, des graphiques, des logiciels et d'autres informations relatives à HomeTiger et à ses employés, protégés au moyen de droits de propriété intellectuelle, en particulier du droit d'auteur et du droit des marques. La copie, l’affichage public, les modifications et toute autre atteinte à ces droits, totalement ou partiellement, sont soumises au consentement écrit préalable de HomeTiger, à moins que des dispositions légales divergentes ne s’appliquent. Toute intervention non autorisée constitue une violation des dispositions légales susmentionnées et fera l'objet de poursuites. En particulier, la lecture automatisée de la base de données et des sites Web (par exemple, au moyen d’un grattage) et l’incorporation de son contenu dans des cadres sans le consentement de HomeTiger sont interdites. Les utilisateurs ne peuvent utiliser l'application que pour comparer les offres individuelles de boutiques en ligne pour leur propre usage.

 

8. Applicabilité du droit allemand

L'utilisation des sites Web et des présentes conditions générales d'utilisation est soumise au droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

 

9. Lieu de juridiction et clause de séparation

Si le client est un homme d'affaire, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for de tous les litiges relevant de la relation contractuelle entre le client et HomeTiger est le siège social de HomeTiger.

 

Si certaines dispositions de ces Conditions générales d'utilisation sont ou deviennent totalement ou partiellement invalides ou nulles, cela n'affectera pas la validité des dispositions restantes. Dans ce cas, les dispositions légales générales s’appliquent à la place de toute disposition non incluse dans les Conditions générales ou invalide. Dans tous les autres cas, les parties contractantes remplaceront les dispositions nulles et non valides par une disposition valable aussi proche que possible de la finalité commerciale de la disposition invalide, à moins qu'une interprétation supplémentaire du contrat ne soit possible ou qu'une telle interprétation supplémentaire l'emporte.