

Acheter une commode : Comment trouver la commode assortie
Devrait-il s'agir d'un coffre à linge ou d'une coiffeuse ? Vous cherchez un look moderne ou vous l'aimez plus classique ? La commode peut être trouvée dans une variété de variations et faite de différents matériaux. Nous vous dirons comment trouver la bonne commode.
Qu'est-ce qui distingue une commode et à quoi dois-je faire attention avant d'acheter ?
Une commode offre un espace de stockage supplémentaire et beaucoup d'espace de stockage. Il a des tiroirs ou des compartiments avec des portes. Dans de nombreux cas, les compartiments avec portes et tiroirs sont également combinés. Sur la commode, vous pouvez ranger des fleurs, divers objets de décoration, mais aussi des objets pratiques comme une radio ou des livres. Les commodes ne sont pas seulement pratiques, elles ont également une valeur de bijoux. Des commodes peuvent être trouvées avec différentes fonctions :
-
En tant que coiffeuse pour la chambre à coucher : souvent équipée d’un miroir, d’un éclairage et de compartiments pour les produits cosmétiques, certaines avec une étagère. Pour la chambre à coucher comme un coffre à linge avec compartiments fermés. Le coffre à linge est le complément idéal si le placard ne fournit pas assez d’espace. Il peut également être utilisé pour les chandails et les t-shirts. Commode combinée avec compartiments fermés et grand miroir. Ces commodes peuvent être utilisées comme commodes pour la lessive, mais aussi comme commodes pour le maquillage.
Vous pouvez parfois acheter des commodes de maquillage avec la chaise ou le tabouret assortis. Ainsi, vous pouvez toujours vous asseoir confortablement pendant le coiffage.
Avant d’acheter une commode pour votre appartement, vous devez vous poser quelques questions pour choisir la bonne :
Où est-ce que je veux utiliser la commode ?
La commode doit correspondre au style et à l’équipement de la pièce.
-
Combien d'espace est disponible pour moi ?
Mesurez exactement l'endroit où vous souhaitez installer la commode.
-
Qu'est-ce que je veux mettre dans la commode ?
Sélectionnez les bacs dans la taille appropriée. Si du linge doit être logé dans la commode, un modèle avec étagères est approprié, dans lequel vous pouvez changer les compartiments. Si vous avez besoin de tiroirs, vous trouverez des systèmes d'organisation vous permettant de les diviser davantage.
-
À quoi devrais-je faire attention en matière de sécurité ?
Si vous avez des enfants plus petits dans votre ménage, vous devez fixer la commode au mur. N'utilisez pas de tiroirs et choisissez plutôt des tiroirs avec des portes. Les enfants peuvent rapidement ouvrir les tiroirs, grimper et se blesser.
Quels coffres sont disponibles ?
Les commodes se distinguent par leur but.
-
Coiffeuses : en plus des tables simples à quelques compartiments, des commodes avec miroirs et des compartiments de différentes tailles sont proposées. Certaines de ces tables de maquillage sont équipées d'une tablette pour stocker les produits cosmétiques couramment utilisés. Ils rappellent les tables élancées avec ou sans miroir intégré. En plus des tiroirs et des éléments d'armoires fermés, ils peuvent être montés sous le plateau de la table.
-
Commodes en lin : ces commodes ont généralement des tiroirs et sont donc grandes. Ils sont utilisés pour la chambre à coucher. Sous une forme modifiée, ces commodes peuvent être utilisées pour le couloir. Les commodes en lin varient en taille et en profondeur. De la commode basse et étroite à la grande commode haute beaucoup est possible. Ici, les éléments du meuble avec les tiroirs sont souvent combinés. Ainsi, un côté du coffre combiné peut être équipé d'une grande porte avec des zones d'étagères intérieures. L'autre côté est ensuite divisé en plusieurs tiroirs. Donc, des objets de tailles différentes peuvent être accueillis. Les armoires à maquillage avec miroirs sont parfois équipées d’un éclairage sur le miroir, ce qui est très bénéfique lorsqu’on se maquille. Les miroirs ont différentes formes et tailles. Sur certains modèles, le miroir peut pivoter avec un grossissement d'un côté. Si vous voulez regarder votre coiffure de derrière, vous devriez choisir une commode avec un miroir réglable en trois parties. Les armoires de service ou les commodes de services publics sont une sorte d’armoire de stockage polyvalente plus petite. Derrière deux à quatre portes et un nombre différent de tiroirs, vous pouvez ranger des vêtements, des fournitures, des produits de nettoyage ou des documents importants. La faible hauteur offre un espace de stockage supplémentaire pour les objets décoratifs ou utiles. Les commodes sont proposées avec des piédestaux et des pieds. Vous devez faire votre choix en fonction de la pièce. Pour les grandes pièces, une commode avec socles, tandis que les petites pièces paraissent plus grandes par une commode avec pieds.
Quelles dimensions dois-je choisir pour la commode ?
Avant d'acheter la commode, mesurez avec précision la surface fournie pour sélectionner la taille appropriée. Le choix des dimensions est énorme dans les commodes. On trouve à la fois des formes délicates et légères et des variantes lourdes avec un format plus grand. La hauteur de nombreuses commodes de 75 à 85 cm correspond à la hauteur d'une table normale, mais vous obtenez également des coffres plus plats et plus hauts, par exemple, avec une hauteur de 95 cm. Certains coffres ont un attachement qui les rend plus grands en général. Choisissez la profondeur en fonction de l'espace disponible, mais également en fonction de ce que vous souhaitez mettre dans la commode. La profondeur varie selon le modèle d'environ 35 cm à environ 50 cm. Une large gamme est disponible en largeur. Les commodes étroites mesurent environ 60 cm de large, tandis que les commodes plus larges d'environ 100 ou 120 cm.
Quel matériau devrais-je choisir pour la commode ?
Les commodes sont disponibles dans une variété de matériaux à choisir. Le bois est un matériau courant, mais lorsque des enfants ou des animaux vivent chez vous, vous devriez opter pour des répliques. Ces répliques ont une apparence trompeuse, mais sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Néanmoins, le bois massif est beaucoup plus durable. Avec des soins réguliers, vous profiterez très longtemps d’une commode en bois massif. Les commodes sont souvent fabriquées à partir d'une combinaison des deux matériaux. Ainsi, le corps en bois revêtu de matériaux et de pieds, socle et plateau en bois véritable. Les types de bois enduits, par exemple, d'aspect bois, sont plus faciles d'entretien, ils peuvent même parfois être essuyés avec un chiffon humide. Beaucoup de commodes sont faites de combinaisons de matériaux avec du verre. Ici, vous en apprendrez plus sur les différents matériaux utilisés pour la construction des commodes. Si la carrosserie est en bois ou en un matériau en bois, vous pouvez utiliser des portes, des panneaux ou des tiroirs en verre de différents types. Le verre fumé, le verre givré, le verre craquelé ou le verre de Dall sont particulièrement populaires ici. Cela crée un look ouvert et moderne. Dans le même temps, les éléments stockés à l'intérieur restent invisibles. Certaines commodes sont également en métaux légers ou recouverts de métaux légers. Peints ou non peints, ils ont l'air extrêmement modernes. Ils sont légers et durables. Mais ils sont sujets à l'humidité et ne doivent pas être utilisés dans une salle de bain. Quelle que soit la composition de la commode, les surfaces peuvent être traitées différemment. Il existe des commodes laquées très brillantes ou laquées mates, des variantes dorées et du bois vernis ou huilé. Les couleurs varient énormément. Ces commodes peuvent être conçues en blanc nacré, gris ou totalement polyvalent. Les surfaces fermées telles que le verre, la peinture ou le métal inoxydable résistent aux chocs et à l'eau. Ils peuvent être facilement dépoussiérés et ne nécessitent pas beaucoup de soin. Le bois huilé ou émaillé doit être traité régulièrement avec des huiles ou des cires spéciales.
Quels styles et dessins puis-je choisir pour la commode ?
La commode doit s’harmoniser avec le reste du mobilier de la pièce pour harmoniser l’espace et le mobilier. Il peut être choisi dans de nombreux modèles et styles.
Style campagnard : ce style quelque peu ludique se caractérise par des matériaux naturels. Un coffre en bois clair ou blanc, avec portes à cadre, enrichit parfaitement ce style. La combinaison de corps blanc et d'étagère en bois se marie très bien avec le style de maison de campagne. Ici, vous pouvez également utiliser des vitrines. Une conception avec des embellissements ou des articles fraisés minutieusement correspond également au look de pays romantique.
Style scandinave : des formes massives en bois clair composent ce style. Les Scandinaves adorent les armoires en bois massif au design simple. Ceux-ci peuvent être faits d'un bois clair ou ils sont peints ou vitrés en blanc. Le mélange de nature et de purisme fait aussi le charme. Légèrement minimalistes, les commodes combinées peuvent être utilisées ici, car elles éliminent le besoin d’autres meubles.
Style colonial : formes lourdes et couleurs sombres caractérisent ce style. Authentique est un coffre de bois lourd et sombre. Aussi commodes poitrine ou coffre de pharmacien avec de nombreux petits tiroirs conviennent ici. Important est un look rustique, mais sophistiqué. À cet effet, des raccords métalliques décoratifs ou des vieux verres soufflés peuvent être installés.
Style vintage : des pièces uniques des temps passés peuvent être complétées par une commode avec une touche de nostalgie. Cela peut être des commodes qui reprennent le style Pop Art des années 60 et 70. Ou ils rappellent la nouvelle objectivité des années 20. Des meubles comme un hommage au tournant du siècle à l’époque sont, par exemple, des commodes à tiroirs, des commodes rappelant le bois flotté et les trésors de plage, ou des commodes de maquillage rappelant le style baroque avec beaucoup de fioritures.
Style rétro : ce style des années 1960 se caractérise par des formes et des courbes légères. Une commode avec des courbes et des pieds souligne ce style. Même les lignes claires et les surfaces peintes en pavot vont parfaitement.
Shabby Chic : des meubles délibérément éraflés caractérisent ce style. Une commode avec de la peinture qui semble sur le point de se décoller convient parfaitement à ce style. Les commodes de maquillage ou les commodes sont ici idéaux. La couleur blanche, un gris clair ou un bois très clair sont définitivement shabby chic. Vous pouvez utiliser ici des vitrines ou des commodes multi-usages très élaborées.