

Mobilier de bar - lifestyle pour votre maison
Le propre bar est branché. Où et comment vous installez votre bar et quels meubles de bar font de votre bar à la maison une véritable oasis de bien-être, nous vous expliquons ci-dessous.
Pourquoi ai-je besoin de meubles de bar?
Un bar privé est un eye-catcher élégant dans votre salon. Vous pourrez y préparer un cocktail pour vos invités ou savourer votre premier café le matin. Les meubles de bar peuvent être utilisés presque n'importe où dans la maison. Dans la cuisine, une table de bar ou un comptoir de cuisine et des tabourets de bar sont une alternative à la table du petit-déjeuner. Comme les tables de bar et les comptoirs sont plus étroits que les tables de cuisine, ce meuble est une solution pour les petites cuisines. Le mobilier de bar est l'endroit idéal pour le café du matin, la lecture de journaux ou la bière après le travail. Également pour préparer une collation rapide, la table de bar convient. Si vous avez une cuisine ouverte avec coin repas, le bar avec les tabourets de bar peut servir de distinction visuelle entre le lieu de travail et le salon. Ici, vos invités peuvent s'asseoir, prendre un apéritif et discuter avec vous pendant la cuisson. Même dans la salle à manger ou dans le salon, un bar à domicile constitue un siège supplémentaire attrayant qui favorise la communication entre vos invités.
Que dois-je prendre en compte lors de la création de mon bar?
Fondamentalement, vous devez mesurer soigneusement l’espace disponible avant d’acheter vos meubles de bar. Il est préférable de faire un croquis basé sur les mesures pour visualiser l'aspect de la barre dans la pièce. Les tables de bar sont plus hautes que les tables classiques de salle à manger ou de cuisine et servent donc de séparateur optique dans la pièce. Pour les petites salles, il est donc plus avantageux de s'asseoir sur une table de bar lumineuse et ouverte ou de placer le bar non ouvert dans la pièce mais au mur. Dans les grandes pièces ouvertes, vous avez plus de liberté de création. Ici, l’effet de séparation d’espace est souvent souhaité. Une autre option dans les grandes salles est de placer le bar au centre de la pièce. Associez vos meubles de bar en hauteur et en style. Pour une sensation de bar parfaite, vous pouvez acheter des ensembles complets comprenant déjà la table et les tabourets assortis. Votre bar peut être complété par des tables d'appoint, des tabourets ou des meubles de salon confortables.
Que dois-je considérer lors de l'achat de mobilier de bar?
La barre que vous choisissez dépend en grande partie de l'objectif pour lequel vous voulez les meubles de bar et de l'espace disponible. Pour le petit-déjeuner ou comme plan de travail supplémentaire dans la petite cuisine, un comptoir étroit suffit généralement. Solution astucieuse: certaines tables de bar peuvent être vissées directement au mur, de sorte que vous ayez assez d'espace sous la table pour pousser les tabourets sous les tables. En tant que séparateur de pièce entre la cuisine et la salle à manger, il peut y avoir un bar plus grand, qui permet à plusieurs personnes de s’asseoir confortablement à leur place. Si le bar est rempli de verres et d'alcool, il est préférable de choisir un modèle avec une porte fermée pour protéger les articles de la poussière. Si le bar attire le regard au milieu de la pièce, prenez un modèle élégant. Par exemple, vous pouvez acheter des meubles de bar fabriqués à partir de barils de pétrole recyclés, sous la forme d'un tracteur d'époque ou d'un tonneau de vin.
Quel matériau doit avoir mon mobilier de bar?
Lors de la construction de meubles de bar, différents matériaux sont utilisés. Selon vos goûts personnels, vous avez plusieurs options. Les tables et les chaises de bar rustiques traditionnelles sont principalement en bois. Cela crée un look confortable dans votre bar à vins ou au comptoir de la cuisine. De plus, les meubles en chêne, acacia ou pin sont très robustes. En plus des variantes à grain de bois naturel, il existe également des meubles de bar modernes et linéaires qui peuvent être bien combinés. De plus, les surfaces lisses s'avèrent particulièrement faciles à nettoyer. Dans un casier à vin, le bois a un aspect particulièrement original: il donne l'impression que les bouteilles de vin proviennent directement de la cave d'un établissement vinicole. Les tables hautes ont souvent un support en métal et une assiette en plastique robuste. Les tabourets de bar assortis sont en acier et ont un siège en cuir ou en cuir synthétique. C'est ainsi que vous créez une touche élégante dans votre bar. Le métal est souvent utilisé dans les tables de bistrot et s’harmonise avec les meubles anciens ou anciens. L’acier inoxydable brillant doit être essuyé régulièrement pour que la surface soit belle. Le MDF et le plastique sont principalement utilisés pour les dessus et les dessus de table dans le bar. Ils se caractérisent par de bonnes propriétés de soin et sont très adaptables. Notre conseil: le mélange est à la mode! Les tables de bar avec structure en métal et étagères en verre ou corps en verre sont particulièrement populaires. Ces chaises et tabourets avec des pieds en métal et des sièges en cuir fin. Le charme authentique dégage une barre avec des pieds en métal recouverts de poudre et du bois recyclé. Dans une petite cuisine, vous pouvez agrandir visuellement votre coin bar en ajoutant des miroirs au mur. Avec les accessoires appropriés, le caractère de la barre peut être souligné. Vous réussissez avec de petites planches, des étagères décoratives et des miroirs rétro. Si vous séparez la cuisine ouverte de la salle à manger avec un bar, un nouvel effet spatial est créé. Ceci est assuré par la hauteur typique du comptoir. Avec deux tabourets devant lui, ce bar acquiert immédiatement un charisme particulier. En outre, un tel endroit ne convient pas seulement au Feierabendbierchen, mais également au petit-déjeuner rapide. Pour cela, vous devez faire attention à une largeur suffisante de la barre. Un bar bas peut très bien être converti en salle à manger. Ici aussi, les petits se sentent bien, que ce soit au petit-déjeuner ou au déjeuner.
De quel autre mobilier de bar ai-je besoin?
En plus de la table de bar, vous avez besoin de sièges appropriés. Lorsque vous achetez vos tabourets de bar, assurez-vous qu’ils ont un repose-pied dans le tiers inférieur - il est donc plus facile de s’asseoir. Alternativement, la table de bar elle-même peut être équipée d'un tel support. De plus, les tabourets de bar doivent être soit adaptés à la hauteur de la table, soit réglables individuellement en hauteur. Le tabouret de bar classique n’a pas de dossier, mais des modèles avec dossier sont également disponibles pour offrir un plus grand confort d’assise. À propos de confort d'assise: les tabourets légèrement rembourrés vous invitent à rester plus longtemps au bar et devraient donc être une option pour vous si vous souhaitez choyer vos invités au bar. Pour le bon bar, vous avez besoin des accessoires adéquats, tels qu'un refroidisseur de vin et de champagne, un tire-bouchon, un shaker, les verres appropriés - et de bons invités. Si vous utilisez principalement le bar pour le petit-déjeuner, la machine à café et le bol à fruits seront également rangés sur le comptoir. La table ou le comptoir est l’élément principal du bar. Vous placez devant lui des tabourets ou des tabourets. Autres meubles de bar comprend les éléments d'étagère. Ici, vous apportez les ustensiles et les boissons correctement. Un casier à vin spécial est indispensable pour les connaisseurs de vin. Les différents systèmes de refroidissement, où vous pouvez trouver, par exemple, une cave à vin tempérée, sont également importants. Dans la catégorie des accessoires de bar, vous recevrez tous les accessoires et ustensiles, des différents ouvre-bouteilles aux dessous de verre et aux produits de décoration tels que des serviettes et des bougeoirs.
Quel design d'intérieur convient à mon mobilier de bar?
Für welche Bar Sie sich entscheiden, hängt nicht zuletzt von Ihrem Einrichtungsstil ab – vor allem dann, wenn es sich um eine offene Wohnküche handelt. Hier soll ja möglichst der gesamte Raum aus einem Guss erscheinen. Lassen Sie sich von unseren Ideen inspirieren!
-
Der moderne Wohnstil ist ganz von geraden Linien und Formen geprägt. Wählen Sie eine Bar passend zu Ihrer Küche. Optionen sind Bartische mit hochglänzenden Kunststoffflächen, Glas oder Chrom. Auch Barhocker mit Chromfüßen und Ledersitzflächen passen gut zum modernen Einrichtungsstil. Mit eleganten Lounge-Möbeln können Sie in den Wohnbereich überleiten. Davor platzieren Sie robuste Barhocker mit kleiner Lehne, die ebenfalls komplett aus Holz bestehen. Für den rundum gelungenen Landhausstil benötigen Sie nur noch großkarierte Webvorhänge an den Fenstern. Typischerweise haben die Bartische aus Massivholz eine recht große Tiefe, sodass sie auch als Essplatz dienen können.
-
Der Landhausstil ist von Natürlichkeit geprägt. Eine Bar aus massivem Holz, zum Beispiel Eiche, passt gut zu diesem Einrichtungsstil.
-
Retrostil ist wieder in. Ihre Küche ist im Stil der 1950er-Jahre eingerichtet? Barmöbel aus poppig-buntem Kunststoff und mit geschwungenen Barhockern passen gut dazu. So schaffen Sie eine interessante Stimmung. Mit Hockern in verschiedenfarbigen Bezügen wirkt das Ambiente frisch und zeitlos. Auf die Bartheke gehören dann natürlich auch die passenden Utensilien wie bunte Cocktail-Accessoires. Und für die Wand eignen sich dekorative Filmplakate aus den 1960ern.
Wenn Sie den Shabby Chic lieben, können Sie eine Bar aus recyceltem Holz in Used-Optik zu Ihren übrigen Möbeln kombinieren. Hier haben Sie sehr viel Spielraum: Sie können einen verspielten Bistrotisch vor rustikalen Kistenregalen platzieren, in denen Sie den edlen Whiskey aufbewahren. So entsteht der Eindruck, als ob der gute Tropfen von einem Piratenschiff stammt. Die Bars im modernen Wohnstil haben oft glatte Oberflächen aus Glas oder in Beton-Optik. Hierzu passen elegante Hocker in Chrom-Optik oder minimalistische Stühle, die den Industrie-Style aufnehmen.
Mehr zum Thema Barmöbel und Inspirationen finden Sie in unserem Magazin:
Vintage-Hausbar für Genießer
Retro Bar – Die perfekte Hausbar für Genießer