

Les questions les plus courantes sur les éclairages d'allée
1. Pourquoi devriez-vous utiliser des éclairages d'allée?
Les éclairages d'allée sont spécialement conçues pour une utilisation en extérieur. Vous permet de mettre habilement en valeur certaines propriétés et certains jardins dans le noir. Rétro-éclairage des zones de jardin exceptionnelles dans la bonne lumière avec une grande lumière de chemin. Cela crée une ambiance atmosphérique. Dans le même temps, les éclairages de chemin sont particulièrement utiles pour retrouver un retour au foyer sûr et bien éclairé. En outre, ces lampes attirent certainement l’attention: leur design, leur forme et leur taille sont très intéressants. Que ce soit nostalgique ou moderne, les feux de route enrichissent chaque domaine de la propriété.
2. Quels types de éclairages d'allée existe-t-il?
Le marché offre une grande variété de feux de chemin. Il faut distinguer entre
- les spots au sol en tant que lampes d'orientation installées dans le sol,
- les lampadaires, montés sur des socles et de faible hauteur,
- les bornes, les feux de chemin très minces et mi-hauteur,
- les lampadaires,
- les hautes lumières extérieures,
- les candélabres,
-
les lumières polaires multi-flammes, la plupart du temps dans un look nostalgique,
-
les lampes à billes, principalement montées au sol à des fins décoratives et
- les lampes solaires qui tirent leur énergie du soleil.
3. Comment faut-il que les éclairages d'allée soient disposés dans le jardin?
Les éclairages d'allée sont principalement utilisés pour éclairer soigneusement les zones aveugles dans l'obscurité. Pour cette raison, tout d'abord, les zones de danger potentiel doivent être reconnues. Demandez-vous quels chemins sont raides ou inégaux. Y a-t-il des zones avec des marches dans votre jardin? Outre l’éclairage des points dangereux, l’esthétique joue également un rôle important. La distance entre les feux de route individuels devrait être la même si possible. Une apparence similaire assure également un look agréable. Vous devez toujours vous en tenir à un design cohérent. Les exceptions peuvent bien sûr être particulièrement belles lumières simples.
4. Comment les éclairages d'allée sont-ils allumés?
Les éclairages d'allée peuvent être utilisés de différentes manières. Un interrupteur crépusculaire très populaire est un capteur de lumière spécial qui allume automatiquement l’éclairage dans le jardin dans le noir. Il est également très pratique d'utiliser un détecteur de mouvement, qui allume toujours la lumière lorsque des personnes ou des animaux sont en chemin. Si le chemin à éclairer est relativement long, un circuit offset avec des détecteurs de mouvement peut également être très utile. Sinon, les feux de route peuvent être actionnés manuellement via un interrupteur ou une minuterie.
Avec quels feux les éclairages d'allée sont-ils actionnés?
La plupart des lampes sont équipées d'une prise à vis E27 disponible dans le commerce. Vous pouvez y visser des ampoules à économie d'énergie et des LED. Lors de l'achat, faites attention à la puissance requise, qui peut varier en fonction de la lampe. Mais il existe également des modèles au design particulièrement élégant, intégrant des ampoules à LED. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer ces poires. Après tout, ces modèles atteignent une durée d'éclairage de 15 000 heures en moyenne. Lorsque vous achetez de telles lampes, vous devez garder à l’esprit le rapport qualité-prix.
5. Comment les éclairages d'allée sont-elles installées dans le jardin?
Tout d'abord, vous devez planifier l'emplacement futur de vos lumières dans le jardin, sur la route ou devant la maison. Bien sûr, avec les lampes fonctionnant sur le secteur, vous devez d’abord installer une ligne d’alimentation électrique. Veillez à utiliser un câble de terre conçu pour une utilisation en extérieur. Une couverture de protection supplémentaire ne peut pas nuire lors de travaux de terrassement ultérieurs. Pour une assise sûre, il peut être nécessaire de créer un socle ou une fondation supplémentaire. Parfois, ces luminaires peuvent également être vissés sur les dalles de la chaussée. Comme la plupart des lampes IP44 sont protégées contre les éclaboussures, vous n'avez pas à vous soucier de l'eau de pluie.
Existe-t-il également des lampes solaires indépendantes du secteur?
Il n’est pas toujours facile de poser une ligne électrique supplémentaire dans le jardin pour le fonctionnement d’un éclairage de jardin. Dans ce cas, certains fabricants proposent également des éclairages de trajet à énergie purement solaire. Malgré une tension basse d'environ 3,7 volts, la lumière atteint une puissance comparable à celle d'une ampoule de 11 watts. Les bornes lumineuses doivent être bien utilisées pour un éclairage suffisant de la rue ou à des fins de décoration. Ces lampes sont faciles à installer et peuvent être installées n’importe où.