Toutes les catégories
Filtrer
Prix
Couleur
Couleur
Matière
Matière
Durée
Durée

Aucun filtre disponible

Trier
Retirer le filtre
Prix
Prix
Couleur
Matière
Durée
  • Aucun filtre disponible
Catégories
Trier
Trier
Applique noire en métal patineuse
69,00 €
voir plus arrow

Acheter des luminaires muraux : comment faire le bon choix ?

Pour l'intérieur ou l'extérieur ? Vous pouvez choisir des luminaires muraux dans de nombreuses variantes - du classique élégant au futuriste, tout est disponible. Ce que vous devriez considérer lors de l'achat d'un éclairage mural, nous l'expliquons ci-dessous.

Qu'est-ce qui caractérise les luminaires muraux ? Que faut-il prendre en compte lors de l'achat ?

Qu'est-ce qui caractérise les luminaires muraux?
Les appliques murales peuvent être utilisées à l'intérieur et à l'extérieur. À l’intérieur, elles sont idéales si vous ne souhaitez pas utiliser un éclairage complet. Avec l'éclairage mural, vous pouvez créer de la lumière atmosphérique dans le salon en utilisant des ampoules moins lumineuses. Il ne doit pas toujours y avoir de plafonnier dans le couloir, car une applique murale avec une source lumineuse de la taille appropriée suffit souvent.

À l’extérieur, vous pouvez utiliser l’applique murale pour assurer la sécurité dans le noir. Installé directement au-dessus de la porte d'entrée, vous ne devez pas chercher loin pour le trou de la serrure lorsque vous rentrez chez vous. Divers feux extérieurs ont un détecteur de mouvement. La lampe s'allume quand quelqu'un entre dans votre propriété.
 

Que vous optiez pour une lampe murale avec une ou plusieurs lampes, l'éclairage mural a une valeur pratique en plus d'une valeur de bijou. Avec une jolie lampe murale, vous pouvez améliorer visuellement une pièce. Selon la conception de la lampe, vous pouvez opter pour un éclairage direct ou indirect.
 

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un luminaire murale?
Avant d'acheter votre applique murale, réfléchissez-y à deux fois.

  •  

    Que dois-je considérer lors de l'achat d'un luminaire murale pour l'extérieur ?

Le luminaire murale doit résister aux intempéries et correspondre aux conditions ambiantes. Les lampes sont donc dotées de différents numéros d'identification du type de protection. Vous êtes du côté de la sécurité avec une protection IP44 ou supérieure, car les lampes sont protégées contre l'humidité, la poussière, le froid et d'autres influences environnementales.

Quelles ampoules dois-je utiliser ?

Lors de l'achat des ampoules, vous devez faire attention à la taille de la prise. Aussi pour le choix de la luminosité rend l'information du fabricant. La luminosité que vous choisissez dépend de la taille de la pièce et de l'intensité lumineuse souhaitée.

  •  

    Puis-je connecter la lampe murale moi-même ?

Si une lampe est déjà connectée au mur, vous pouvez connecter l’applique avec une compétence manuelle, conformément aux consignes de sécurité. En cas de doute, vous devriez consulter un spécialiste.

  •  

    Puis-je économiser de l'énergie avec l'applique murale ?

Vous devez faire attention à la classe d'efficacité énergétique des ampoules. Les classes A ++ et A +++ sont particulièrement économes en énergie.

Quels types d'appliques sont disponibles ?

Vous pouvez choisir des appliques murales dans de nombreuses variantes :

  •  

    Luminaires pour l'intérieur - disponibles dans de nombreux modèles, peuvent être utilisés dans différentes pièces. Ces modèles peuvent être ronds, semi-circulaires, ovales ou inhabituels. Avec différentes ampoules et un nombre différent d'ampoules, elles fournissent une lumière atmosphérique.

  •  

    Luminaires pour une utilisation en extérieur - ont une classe de protection spéciale et sont résistants aux intempéries. Ils protègent toujours la source de lumière à travers une chambre étanche. Les matériaux utilisés sont robustes. Les modèles de ce type peuvent être conçus différemment. Ils devraient généralement donner plus de lumière que les versions pour l'intérieur.

 

Selon la conception de la lampe, différentes variantes sont distinguées:

  •  

    Éclairage direct - la lumière remplit une plus grande surface. Il est utilisé pour l'éclairage de zone. Les appliques murales qui fournissent une lumière directe peuvent être spécifiquement montées sur un fauteuil de lecture ou une salle à manger. Ils sont plus légers que d'autres variantes.

  •  

    Spotlight - la lumière tombe délibérément sur une certaine zone. Les projecteurs peuvent être utilisés pour l'éclairage de zones, mais aussi pour l'éclairage d'accentuation. Souvent, leurs spots peuvent être tournés et dirigés dans plusieurs directions.

  •  

    Éclairage indirect - l’illuminant est obscurci par la lampe, la lumière n’est visible que sur les bords extérieurs de la lampe. Ils font partie des lampes d’accentuation et contribuent de manière significative à l’atmosphère de la pièce. Une lumière indirecte est éclairée par une lumière parasite. En fonction de la source de lumière, vous pouvez donner plus ou moins de luminosité.

  •  

    Spot - petite lampe à haute intensité lumineuse. Ils servent l'éclairage général. Ce sont des lampes fortes. Souvent, le spot peut être placé dans différentes directions.

 

Les appliques murales peuvent être choisies avec une ou plusieurs lumières, en fonction du décor ou de vos goûts personnels. L'éclairage mural peut être utilisé avec différentes ampoules. Les lampes à LED sont disponibles dans de nombreuses variantes et couleurs, la couleur peut changer avec certaines ampoules à LED. Les lampes à LED se caractérisent par une efficacité énergétique particulièrement élevée, une longue durée de combustion et une robustesse. Ils peuvent être choisis pour une utilisation intérieure et extérieure. Les lampes halogènes sont également très éconergétiques.

Quelles sont les dimensions disponibles pour les luminaires muraux ?

Avant d'acheter votre éclairage mural, vous devez mesurer l'espace disponible. Cela dépend moins des dimensions, mais plutôt de la luminosité.
 

Pour un éclairage mural à plusieurs lumières, une puissance de 20 watts est généralement suffisante par ampoule, avec une seule lampe à LED, 3 watts suffisent. Cependant, dans le cas des lampes à LED, il n’ya souvent aucune information sur les watts (W) mais sur les lumens (lm). Au lieu d'une ampoule normale de 40 watts, vous pouvez utiliser une lumière LED d'environ 410 lumens. Pour les grandes surfaces, remplacez une ampoule normale de 75 watts par une lampe à DEL de 800 lumens.
 

Les dimensions sont nombreuses. Les lampes étroites peuvent être trouvées dans une largeur d'environ 7 cm. Les lampes murales larges à lampes multiples peuvent facilement atteindre une largeur de 60 cm ou plus. La hauteur peut également varier. Vous y trouverez des lampes plates de seulement 10 cm de hauteur, mais également des modèles plus hauts d’une hauteur de 40 cm ou plus.

Quels matériaux puis-je choisir pour les luminaires muraux ?

Selon que vous voulez utiliser le luminaire murale à l'intérieur ou à l'extérieur, différents matériaux sont disponibles. Dans la plupart des cas, les lampes sont constituées de combinaisons de matériaux telles que le verre et le métal. À ce stade, vous en apprendrez plus sur les matériaux et leurs propriétés.

 

Métal : de nombreuses appliques murales sont composées dans une large mesure de différents alliages métalliques. L'aluminium, l'acier, l'acier inoxydable ou le fer sont transformés en douilles de lampe, boîtiers et éléments décoratifs. Ceux-ci peuvent être installés brillamment, brossés ou enduits. Souvent, le métal est enduit de poudre ou peint. Les foliations sont également utilisées en partie pour la conception décorative. C'est un matériau très robuste et facile d'entretien. Il peut être dépoussiéré et, s'il est protégé par un revêtement ou en variante inoxydable, essuyé humide.

 

Verre : le verre est très souvent utilisé pour les appliques murales de toutes sortes. Certaines lampes sont presque entièrement en verre, d'autres ne fonctionnent qu'avec des vitres à travers lesquelles la lumière brille. Les modèles particulièrement décoratifs utilisent du verre dépoli ou du verre fumé pour créer de beaux accents. Le verre de cristal est également pris avec plaisir, car il procure des effets de lumière particulièrement beaux. Le verre est simple, durable et facile à nettoyer. Une lampe en verre doit être montée très fermement, car une chute pourrait faire éclater le matériau. Pour les soins, un plumeau ou un chiffon humide est suffisant.

 

Plastique : les matériaux synthétiques sont souvent utilisés pour la construction de lampes, car ils sont peu coûteux, faciles à entretenir et polyvalents. De plus, le plastique marque avec un poids relativement faible. Lorsqu'il est fixé au mur, cela est bénéfique sur une longue période. Le plastique peut être aussi transparent que le verre. Pour cette raison, l’acrylique ou le verre acrylique est souvent utilisé comme disque ou comme protection. Les lampes en plastique peuvent être facilement époussetées et facilement essuyées avec un chiffon humide.

Quels modèles puis-je choisir pour les luminaires muraux ?

Le luminire murale doit correspondre au style de l'intérieur et s'harmoniser avec l'ambiance existante.

  •  

    Style vintage : ce style ancestral se caractérise par des formes enjouées et romantiques. Une applique murale à la manière d'un lustre, avec une ou plusieurs lampes, ou une cloche en verre avec un cadre décoré convient parfaitement. Les lumières blanches simples avec un abat-jour en métal large conviennent également ici. Utilisez des modèles dont la peinture semble vieillie, à la fois rustique et nostalgique.

  •  

    Style campagnard : les formes ludiques, les matériaux naturels et les couleurs vives représentent la vie à la campagne. L'appariement est une lampe en bois ou en métal, avec une cloche en verre ou en céramique. Nous recommandons des appliques murales avec des ampoules à économie d’énergie blanc chaud. Ceux-ci produisent une lumière plutôt jaune-or et créent une atmosphère chaleureuse.

  •  

    Style scandinave : ce style se caractérise par des formes simples et des matériaux naturels. Une lampe en métal ou en bois et une simple cloche en verre ou en métal complète ce style. Ici, vous devez choisir des modèles simples dans une couleur. Blanc, crème ou beige sont idéaux. Si vous voulez ajouter une touche de couleur, installez une lampe murale en métal cool. Les échafaudages ouverts et les arrangements ont l’air élégant et chaleureux.

  •  

    Style rétro : le style des années 1960 se caractérise par des formes claires et des lignes claires. Une simple applique avec un cadre en métal ou en bois et un abat-jour cylindrique ou conique a l’air authentique. Des balles lumineuses peuvent également compléter le style. En termes de couleur, vous pouvez recourir à des variantes simples : blanc, marron, beige ou jaune. Même une lampe murale orange en verre ou en verre acrylique ravive les années 60 et 70.

  •  

    Design industriel : ce style rappelle l'équipement d'un atelier. Les lampes en métal, sans abat-jour ou avec abat-jour en métal, sont un atout. Les lampes design en acier à cadre ouvert ou les modèles constitués d'outils sont l'idéal. De même, les lampes contemporaines, composées de systèmes de conduites sophistiqués et dont les ampoules à économie d'énergie sortent des extrémités des conduites, attirent efficacement les regards.