Prix
Couleur
Couleur
Matière
Matière
Durée
Durée
Trier
Retirer le filtre
Prix
Prix
Couleur
Matière
Durée
Catégories
Trier
Trier
Notre sélection
Kave Home - Tapisserie murale Exist 40 x 70 cm
Kave Home - Tapisserie murale Exist 40 x 70 cm
Meilleur prix
40,99 € KaveHome
 
voir plus arrow

Achetez des tapisseries: trouvez une magnifique décoration pour chaque pièce

Si vous recherchez une alternative intéressante aux cadres et à la société Cie, alors une tapisserie est la décoration idéale. Notre large assortiment propose des articles pour toutes les pièces, styles et budgets. On peut trouver de grands tapis en tant que centre de design optique ainsi que de petites décorations murales.

Pour quelle décoration intérieure et pour quelles pièces les tapisseries murales conviennent-elles?

Pour quel design vivant une tapisserie convient-elle?
Finie l'époque où une tapisserie avait un motif oriental dans des tons terreux. Il existe aujourd'hui une offre moderne et dynamique pour la belle pièce de déco. Vous pouvez choisir parmi une variété de styles:

  • Moderne avec des couleurs vives

  • Motifs ludiques

  • Motif floral

Il est donc possible d'utiliser une tapisserie qui s'intègre parfaitement dans la conception de votre pièce. Étant donné que cet élément de décoration n’est pas une pièce de tous les jours, il attire définitivement l’attention. Intelligemment intégré dans la pièce, il constitue un élément d’ameublement excitant.

 

Il y a des tapisseries pour tous les styles d'ameublement. Ainsi, les couleurs claires et les motifs classiques se marient bien avec un intérieur de maison de campagne. Les ornements floraux, les rayures, les carreaux et les motifs en patchwork sont traditionnels et invitants. Utilisez des variantes nouées ou tissées pour un look pittoresque. Si vous préférez le style vintage nostalgique, vous avez le choix entre plusieurs motifs. Ici, vous pouvez utiliser des motifs de paisley sombres, des tapis orientaux ou des motifs ethniques.

 

Vous pouvez également choisir des motifs qui affichent une ancienne carte ou des motifs de navigateur. Même le style bohémien ressort bien ici. Les motifs indiens, les paysages psychédéliques et les motifs de batik rappellent les années 60 et 70. Pour le pur boho chic et certaines influences ethniques, une suspension avec des éléphants peut être utilisée comme motif. Pour créer une ambiance à la fois moderne et chaleureuse, vous pouvez choisir entre des modèles noués simples et épais, ou opter pour des tapis de designer. Des variantes qui ressemblent à des peintures, des scènes de la nature et des paysages fantastiques enrichissent les diverses interprétations d'un style de vie moderne. Même les paysages photographiques ou les motifs géométriques attirent le regard de manière belle et variée.

 

Motifs, motifs et couleurs populaires

La tenture murale est souvent fournie avec un motif continu. Mais des œuvres d'art connues ou d'autres motifs sont également proposés. Les versions avec des proverbes et des termes individuels connus sont très populaires. Il existe également une sélection de tapisseries du zodiaque. Soulignez un style minimaliste avec une tapisserie unie - un jaune vif apporte de la bonne humeur dans la pièce. Un vert stimulant convient très bien à une étude créative.

 

Pour quelles salles les tapisseries sont-elles adaptées?

Permis est ce qui plaît - c’est sans aucun doute un principe de la philosophie de l’ameublement moderne. La tapisserie ne fait certainement pas exception. L'offre moderne étant très variée, il existe des couleurs, des formes et des motifs assortis pour chaque pièce. Même dans le domaine des matériaux, le choix est bon. Par exemple, des tapisseries en fibres synthétiques faciles à manipuler sont proposées, qui peuvent également être utilisées dans des pièces humides ou à proximité d’une zone de cuisson. D'autres sont en coton épais et conviennent mieux à la vie à la maison. D'autres encore peuvent même être présentés à l'extérieur pendant les mois d'été. Les nombreuses conceptions vont des ours en peluche colorés pour la pépinière aux slogans de motivation pour l’étude, idéaux pour le style individuel dans chaque pièce. Notre conseil: si la tapisserie doit être présentée en cadeau, il est préférable de choisir un motif neutre aux couleurs neutres. Ainsi, le destinataire peut utiliser la pièce décorative dans toute la maison et la combiner avec plusieurs styles d'ameublement.

Quels matériaux ont des tapisseries?

Le choix des matériaux pour les tapisseries est complet. Dans la plupart des cas, vous trouverez ces matériaux proposés:

  •  

    laine

  • fibre synthétique

  • mélange de coton

 

Les pièces fantaisie sont fabriquées dans un tissu en plastique ou intègrent des applications de verre et de miroir et des fils métalliques dans le tapis. La suspension est presque toujours faite de bois, de métal ou de plastique. Les textiles artificiels et synthétiques tels que le polyester, le polyacrylique ou le polyamide sont souvent utilisés pour les tapisseries. Ce sont des variantes minces mais indéformables et faciles à laver. Des tapis à poils longs noués en matériaux synthétiques sont également possibles. Ces substances sont hautement hydrofuges. Vous pouvez même les essuyer avec un chiffon humide et les dépoussiérer sans les mettre à la machine à laver. Bien que des matériaux tels que la viscose soient synthétiques, ils sont d'origine végétale. La viscose doit être lavée. Il absorbe très facilement l'humidité, mais sèche également rapidement.

 

Les fibres naturelles peuvent être d'origine végétale ou animale. Les fibres végétales telles que le coton, le sisal, le lin, le chanvre ou le jute donnent des tapis stables et durables. Ils ne prennent que peu de saleté et sont très faciles à entretenir. Le cuir n'est utilisé que comme version artificielle pour les tapisseries. C'est facile à nettoyer et cela convainc avec une belle brillance et un miroitement. Sinon, il existe des matériaux tels que la soie et la laine naturelle, qui sont d'origine animale. La soie a un très bel éclat et une qualité extrêmement élevée. Il est principalement utilisé pour les tapis orientaux. La soie est extrêmement durable et très résistante à la poussière. Pour la soie ne tolère ni eau ni nettoyant. Même l'utilisation de vaporisateurs de parfum peut fragiliser le matériau. La laine est particulièrement isolante et douce. Mais il absorbe très bien l'eau et est difficile à nettoyer. Il vaut mieux nettoyer la soie et la laine.

 

Les offres en coton lavable sont particulièrement faciles à entretenir. Si le tapis n'est pas trop grand, il peut être nettoyé sans problème dans le lave-linge. Pour garder la peinture fraîche et empêcher la poussière de se déposer, vous devez nettoyer la tapisserie deux fois par an. Les tapisseries ultramodernes en maille plastique peuvent être nettoyées avec un chiffon humide. Il n'est guère nécessaire d'utiliser des détergents pour cela.
 

Remarque: quel que soit le matériau utilisé: si la tapisserie est exposée à la lumière directe du soleil, l'intensité de la couleur diminue avec le temps. Un spray d'imprégnation sans huile peut réduire cet effet pour les tapis de coton plats. Les tapis en laine épaisse ne doivent pas être traités avec elle car les fibres peuvent rester collées.

Que faut-il considérer lors de l'achat d'une tapisserie?

Puisqu'il s'agit d'une pièce décorative, il y a peu à noter. Il est important que vous aimiez le design de la pièce. Un objet intemporel peut être intégré dans de nombreuses pièces et est toujours utilisé à nouveau. Un véritable eye-catcher en couleur ou en motif peut être intégré comme pièce unique dans la pièce. Assurez-vous que la tenture murale ne soit pas associée à un trop grand nombre de couleurs et de formes - un tel ensemble est rapidement surchargé. Comme le tapis n'est pas utilisé, chaque matériau est approprié et facile à nettoyer. Les tapisseries à prix élevé, pouvant être nouées à la main, doivent être confiées à un spécialiste pour nettoyage. Cependant, un tel nettoyage en profondeur n'est nécessaire que toutes les quelques années.
 

Choisissez la bonne suspension
Les tapis sont disponibles avec différentes méthodes de fixation. Habituellement, une barre supérieure est attachée à un crochet mural avec un ruban adhésif. Il existe également des tapisseries légères et de petite taille qui peuvent être facilement fixées au mur à l'aide de ruban adhésif double face. Mais des variantes avec œillets de suspension sont également disponibles.

Combien pèse une tapisserie?

Aussi variée que la gamme de tapisseries, le poids des tapis est différent. Les petits modèles ne pèsent que quelques centaines de grammes, les grandes versions de plusieurs mètres de longueur et de largeur apportent 10 kg et plus sur la balance. Le poids détermine le type de suspension. Les tapis très lourds doivent souvent être fixés au mur à l’aide de chevilles. Si vous ne voulez pas percer de trous dans le mur, choisissez un tapis lourd. En général, les offres en fibres synthétiques et en plastique sont plus légères que celles en coton.

Quelle taille une tapisserie peut-elle avoir?

Aussi en termes de taille, le choix est énorme. Il va des très petits modèles avec des dimensions de 40x80 cm (LxH) aux très grands modèles avec des dimensions de 230x230 cm. Les tapisseries modernes ont rarement un surdimensionnement, il serait donc difficile de les intégrer dans une pièce. La plupart des tentures murales sont basées sur les tailles habituelles des canapés ou des lits. Beaucoup de gens accrochent des tapis décoratifs juste au-dessus de ces meubles. Ils peuvent être utilisés comme élément purement décoratif ou bien ils isolent également la chaleur. C'est idéal surtout pour les murs extérieurs. Avec des largeurs comprises entre 120 et 230 cm et des hauteurs de 150 à 230 cm, ils couvrent toute la surface du mur au-dessus de ces meubles. Les dimensions communes sont par exemple 140x160 cm, 150x110 cm ou 150x150 cm. Ils peuvent donc être à la fois rectangulaires et carrés.

 

Comment sont faites les tapisseries?

L’attache des tapis est un travail extrêmement exigeant et complexe. Il existe des kits de bricolage que vous pouvez utiliser pour faire une petite tapisserie. Si vous avez des amis qui conçoivent vos propres décorations, cette tâche est non seulement divertissante, mais la pièce finie est également très spéciale. Cependant, il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser une tapisserie spéciale pour ce beau type de décoration murale. Si vous trouvez un tapis qui s'intègre parfaitement à votre intérieur, vous pourrez le transformer facilement avec les bons outils dans une tapisserie. Un tapis très léger peut être fixé avec un ruban adhésif double face de haute qualité. Il convient de noter ici qu'un tapis de grandes dimensions doit également être maintenu dans la zone centrale par le ruban adhésif. Une alternative consiste à utiliser des barres transversales en bois ou en métal. Attachez-les au dessus du tapis - cousez, collez ou fixez-les avec des aiguilles pour pointes Ensuite, percez la bande sur le mur ou suspendez le tapis sur un cordon.