Toutes les catégories
Filtrer
Prix
Couleur
Couleur
Matière
Matière
Durée
Durée

Aucun filtre disponible

Trier
prix ​​réduit
Retirer le filtre
Prix
Prix
Couleur
Matière
Durée
  • Aucun filtre disponible
Catégories
Trier
Trier
prix ​​réduit
-32%
Miroir Rectangulaire Alba
Miroir Rectangulaire Alba
17,00 €
voir plus arrow
-30%
Miroir mural + 1 tiroir bois Sapin Vernis
Miroir mural + 1 tiroir bois Sapin Vernis
52,00 €
voir plus arrow

Choisissez votre miroir mural : quel modèle est le meilleur choix pour vous ?

Les miroirs muraux sont utilisés dans chaque pièce. Du couloir à la salle de bain, ils offrent des avantages à la fois pratiques et décoratifs. La sélection est proportionnellement grande. Si vous recherchez un miroir mural assorti pour votre décoration intérieure, voici de nombreux conseils à acheter.

Quels types de miroirs existe-t-il et que faut-il prendre en compte lors de l'achat?

Quels sont les types de miroirs muraux ?

En général, les miroirs peuvent être différenciés en miroirs utilitaires et en miroirs décoratifs.

Les miroirs utilitaires sont utilisés dans certains domaines :

  • 
    Salle de bain
  • Dressing

  • Couloir

 

Des miroirs décoratifs peuvent être trouvés dans toute la maison. Pour une utilisation pratique, les miroirs muraux doivent remplir un certain nombre de conditions. Il est donc important pour un miroir dans le vestiaire qu'il soit assez grand pour montrer la zone du corps souhaitée.

Un miroir dans la salle de bain est idéalement pourvu d'éclairage. Pour les miroirs muraux fonctionnels, il existe plusieurs versions à découvrir :

  •  
    Miroir de maquillage avec grossissement
  • Miroir mural avec bras mobile
  • Miroir de salle de bain avec chauffage par miroir

 

Les miroirs muraux sont donc proposés avec divers équipements et sous de nombreuses formes.

Cela implique une large gamme de prix et de qualités. Il est important que le miroir réponde à vos exigences individuelles.

Dans le domaine des miroirs décoratifs, il y a quelque chose de merveilleux à découvrir pour tous les goûts et tous les styles de vie. Parfait pour un usage personnel et comme cadeau.
 

Que faut-il considérer lors de l'achat de miroirs muraux ?
Le vaste choix de miroirs muraux rend difficile la prise de décision. Avant tout, le design devrait plaire. Les modèles simples avec un cadre étroit et une forme classique s'adaptent à presque tous les environnements.

Des pièces élaborées attirent le regard. Il existe des miroirs muraux modernes et traditionnels.

Les grands miroirs muraux peuvent être très lourds. Si le miroir doit être fixé à un mur de plâtre mince, vous devriez en tenir compte.

 

Astuce : les miroirs muraux qui s’étendent sur le sol ont également l’air super quand ils sont appuyés contre le mur. Pour des raisons de sécurité, utilisez un crochet pour le fixer au mur avec une corde. Cela empêche le miroir de basculer.
 

Le miroir mural de la salle de bain ou du dressing ne doit pas être trop petit. Pour le dressing, nous recommandons un long miroir d’au moins 150 cm de long et de 60 cm de large. Pour les miroirs de salle de bains, faites sans cadres larges. Cela minimise inutilement le champ de vision effectif du miroir - il y a rarement assez de place pour de très grands miroirs au-dessus du lavabo.

 

Quels sont les matériaux?

Les matériaux des cadres de miroirs ont un effet immédiat sur l’effet des objets muraux. Ils déterminent également les possibilités dans la conception.

 

Le plastique est idéal pour les miroirs muraux simples et convient à toutes les pièces en raison de son faible poids et de sa durabilité. Vous pouvez également utiliser le matériau résistant à l'eau dans la salle de bain. Blanc ou coloré, droit ou incurvé, avec les miroirs avec cadre en plastique, le choix est très large.

 

Le métal se présente selon la couleur et le design, soit baroque, classique ou moderne. Des miroirs en métal rustiques sont également disponibles. Fondamentalement, les cadres en métal, en acier et en aluminium sont faciles à nettoyer, mais s’agissant de cadres ornés, leur entretien coûte un peu plus de temps. Enfin, la poussière se dépose dans les petites cavités.

Un miroir avec cadre en bois massif ne convient pas uniquement à la maison de campagne. S'il s'agit d'un cadre en bois laqué, cela ne semble pas nécessairement rustique. Un large cadre en bois brille dans la bonne lumière quand il est assorti par sa couleur sur le mur derrière. Certains modèles ressemblent presque à un cadre photo. Un tel miroir se glisse dans la chambre des jeunes, dans la chambre principale ou dans la zone de passage. 
Avec une surface lisse, le cadre est nettoyé rapidement. Avec une structure ondulée, vous devez toujours faire attention au sens de nettoyage, afin que tous les résidus de poussière disparaissent vraiment.

 

Les cadres de verre sont rares. Plus souvent, vous trouverez des combinaisons de matériaux qui encadrent la surface du miroir. L'acier et le métal fournissent une accentuation plus forte.

En revanche, les miroirs sans cadre sont discrets, même s'ils ont une surface de miroir légèrement plus grande. Pour les miroirs muraux sans cadre, il est important de trouver un endroit sûr où les bords ne sont pas menacés.

Indépendamment du matériau, la conception du cadre peut affecter les propriétés de nettoyage. Pour nettoyer un filet de mailles métalliques minces ou une sorte de feuillage d’éléments en bois, vous devez apporter suffisamment de patience.

Quels modèles sont disponibles pour les miroirs muraux ?

Les miroirs muraux décoratifs sont disponibles dans toutes les formes et couleurs. De nombreuses offres sont une petite oeuvre d’art en elles-mêmes. Ils ne sont pas seulement équipés d'un cadre sophistiqué, ils reposent également sur une découpe inhabituelle pour la plaque miroir. Triangulaire, cercles ou fleurs ne sont que quelques exemples. Les miroirs à cadre en bois sont très populaires. Poli brillant ou en bois flotté, le matériau naturel est polyvalent. En outre, il convient à une variété d'ameublement. Les cadres métalliques sont également variés. Constructions élaborées ou cadres décoratifs élégants, vous trouverez ce que vous cherchez.

La variété de design est conçue pour tous les styles classiques et modernes :

  •  

  • Retro

  • Shabby Chic

  • romantique

  • futuriste

 

Les miroirs de salle de bains modernes font de plus en plus appel à des équipements intelligents et à un design simple. Souvent, les cadres sont complètement omis.

Pour les miroirs muraux sont fournis avec des éléments d'éclairage. Une belle combinaison intemporelle.

 

Les miroirs de style rétro comportent souvent des ornements antiques dans le cadre. Ils ont fière allure sur une table de maquillage ou en combinaison avec un ancien casier décoratif en bois naturel. Un miroir en métal avec un cadre large et décoré donne à votre maison beaucoup d'attrait personnel. La transition vers le shabby chic est fluide, car même ici, les décors les plus anciens sont un avantage. L'optique utilitaire est également caractéristique du style Shabby. Le style de maison de campagne romantique-classique se présente dans des couleurs vives et attrayantes. Cela convient à un miroir mural légèrement rustique avec un large cadre en bois massif, qui montre le grain naturel ou est peint en blanc. Les miroirs modernes n’ont souvent qu’un cadre étroit et sont élégants à fonctionnels. Pour la chambre à coucher ainsi que pour l'entrée, les carreaux de miroir auto-adhésifs offrent une grande surface de miroir. En conséquence, l’effet d’agrandissement de la salle est toujours optimisé, ce qui est intéressant pour une utilisation dans de petites salles. Un miroir représentatif est parfaitement assorti à l'espace et à la décoration murale - l'effet harmonique est donc sûr. Avec des éléments de design élégants, vous pouvez mettre en valeur les avantages de votre intérieur. Selon le style, vous pouvez également utiliser ici un grand miroir mural avec une étroite structure en métal de couleur or. Ou vous optez pour un modèle avec un cadre droit, blanc brillant.

De quel équipement disposent les miroirs muraux pour la salle de bain ?

La salle de bain est une pièce dans laquelle vous ne devriez pas vous passer d'un miroir mural de haute qualité. Si vous n'avez pas besoin d'espace de stockage supplémentaire sous la forme d'un meuble miroir, le miroir mural classique est le meilleur choix. L'élégance s'intègre parfaitement dans la pièce et présente quelques fonctionnalités pratiques: Un bon éclairage est important dans la salle de bain. En particulier au début de la matinée des mois d'hiver sombres, il n'y a pas suffisamment de lumière du jour. Il y a aussi des salles de bains sans fenêtres. L'éclairage au plafond n'est pas suffisant. L'éclairage de miroir précis est donc utile. Les miroirs modernes reposent sur des ampoules LED à économie d'énergie. Certains miroirs fonctionnent avec des capteurs de mouvement ou tactiles. Nous recommandons pour le miroir de maquillage un grossissement minimum de 4 fois. C'est assez pour se raser et se maquiller.

Comment le miroir mural est-il le mieux adapté ?

Les miroirs de la salle de bain ou de la chambre doivent être suspendus à la hauteur appropriée. Cela dépend des personnes qui utilisent le miroir. Il n’est guère possible de nommer ici une hauteur de suspension plate.

Des versions petites et légères des miroirs muraux peuvent être fixées solidement avec un fort ruban adhésif double face. Dans la pièce humide, évitez d'utiliser du ruban adhésif. 
L'humidité persistante dans la pièce ramollit l'adhésif avec le temps. Un ruban adhésif spécial peut supporter un poids allant jusqu'à 15 kg. La méthode n'est pas adaptée au montage du miroir avec une inclinaison.
Une légère inclinaison est recommandée si plusieurs personnes de tailles différentes utilisent le miroir. Légèrement plus haut et incliné, tout le monde peut mieux se voir.
Il est essentiel de fixer des miroirs muraux lourds avec des chevilles et des crochets au mur. Si le mur est très fin, utilisez plusieurs points de suspension pour répartir la charge.

Quelles sont les dimensions des miroirs muraux ?

Il y a des miroirs muraux dans toutes les tailles. Une hauteur de 70 cm est typique des miroirs de salle de bains. En largeur, les modèles mesurent à partir de 50 cm.

De plus, il n'y a pas de limites. Selon la conception, les miroirs sont très longs et étroits, voire carrés. D'autres encore sont ronds ou en forme de goutte. Les dimensions des miroirs muraux varient avec la forme.

Conseil : vous créez un effet intéressant en partageant plusieurs miroirs. Bien agencés, les miroirs muraux offrent une visibilité suffisante.

Une bonne idée pour l'entrée ou la chambre. Nettoyez le miroir correctement Indépendamment de la forme et de la taille, le nettoyage du miroir laisse de nombreux désespérés.

Même le meilleur chiffon en microfibre peut laisser des traces après le nettoyage. Pour le nettoyage, utilisez de l'eau tiède pour éliminer facilement la graisse et la saleté.

Essayez d'éviter les produits chimiques. Avec du papier journal simple, chaque miroir peut être nettoyé en un rien de temps - sans laisser de traînées disgracieuses.